La radio des marchés - Episode 07/04

Articol scris de Alexandre Torbay
April 7, 2025
Cuprins :

L'euro a oscillé autour de 1,10 $, avec un pic jeudi après-midi à 1.1150, proche de son plus haut niveau depuis l’été 2024, alors que le dollar restait faible et que les tensions commerciales s'intensifiaient.

Vendredi, la Chine a annoncé son intention d'imposer des droits de douane de 34 % sur tous les produits américains à compter du 10 avril, en représailles aux droits de douane drastiques imposés par le président Trump.

En Europe, le président français Emmanuel Macron a exhorté les entreprises à suspendre leurs investissements américains, tandis que la Commission européenne a déclaré préparer ses propres contre-mesures.

La dernière mesure de Trump comprend un droit de douane de 10 % sur toutes les importations, avec des taux nettement plus élevés pour certains pays, y compris une taxe de 20 % sur les produits de l'UE.

En réponse, les marchés ont intégré une probabilité de plus de 90 % d'une baisse de 25 pb des taux de la BCE en avril, avec des attentes de baisse du taux de dépôt à 1,8 % d'ici décembre, en baisse par rapport aux prévisions précédentes de 1,9 % et aux 2,5 % actuels.

Aveți o întrebare?
Echipa noastră de experți vă stă la dispoziție pentru a vă răspunde la toate întrebările.
Contactați-ne
Aveți o întrebare?
Echipa noastră de experți vă stă la dispoziție pentru a vă răspunde la toate întrebările.
Contactați-ne